L’ONG Community initiatives for peace development, (CIPAD-Guinée) a procédé hier samedi, 14 septembre au lancement de la mise en place de plusieurs plantes au niveau du Pont 8, à la rentrée de la commune de Kaloum.
Pour Aly Délgado Konaté, représentant de ‘’Africa Global International’’ et ambassadeur de l’intégration africaine pour le développement social, cette initiative de la CIPAD-Guinée. « J’ai été convié pour prendre part à cet évènement que salue. On parle de réchauffement climatique dans le monde entier. C’est déjà, une réussite », a-t-il noté. Et de renchérir que : « Je pense que l’action est déjà positive. Parce que le réchauffement climatique est une réalité, agissons en respectant le slogan : un Guinée, un arbre. J’invite toutes les parties prenantes de s’associer davantage aux initiatives de la CIPAD pour notre bien social ».
De sa part, Sackho Doubouya, assistant à l’inspection régionale des Eaux et Forêts au niveau du gouvernorat a, au nom de ses chefs hiérarchiques soutenu que : « nous apprécions vraiment cette action, je vous dis merci. Nous devons agir pour sauver nos vies. Et, la meilleure façon est de protéger notre environnement à travers la flore », a- dit M. Doumbouya.
Richard Tamoné