Accueil / Société / Guinée: le Ministre Aboubacar Camara parle des défis, avancées et perspectives pour un accès durable à l’Eau, à l’Énergie et au Gaz Butane

Guinée: le Ministre Aboubacar Camara parle des défis, avancées et perspectives pour un accès durable à l’Eau, à l’Énergie et au Gaz Butane

Au cours d’une conférence de presse purement basée en langues nationales tenue ce mercredi 26 mars 2025, le Ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, M. Aboubacar Camara, s’est prononcé sur les défis, avancées et perspectives pour un accès durable à l’Eau, à l’Énergie et au Gaz Butane.

Selon lui, son département joue actuellement un rôle central dans le cadre de la lutte contre la coupure de courant et l’accès à l’eau potable pour les citoyens.

« Aujourd’hui, nous avons beaucoup de difficultés au niveau de notre département concernant l’eau et l’énergie, mais pour le moment nous sommes en train de faire de notre mieux afin de nous permettre d’aller dans la célérité et la sécurité sanitaire de notre maison. L’eau, c’est quelque chose qui est très importante dans la vie de l’Homme. Donc, nous devrions prendre toutes nos responsabilités pour préserver la bonne pratique et l’utilisation correcte de cette eau. Le Président Mamadi Doumbouya est en train de travailler nuit au jour pour satisfaire la population guinéenne, mais si cette population ne prend pas soin du travail que le Chef de l’État est en train de faire pour que sa jeunesse  puisse être heureuse et de savoir s’orienter vers le développement durable est-ce que cela va renforcer les engagements envers le gouvernement dans la gestion de cette situation d’eau ? », a-t-il souligné le ministre.

Poursuivant, le Ministre Aboubacar Camara a lancé un appel à tous les citoyens guinéens de cultiver l’esprit de patriotisme et de partage entre les différentes composantes afin de sauvegarder cette eau qui est une source de vie.

« Beaucoup de choses ont été faites dans la gouvernance du Général Mamadi Doumbouya, mais il reste encore beaucoup d’efforts pour atteindre vraiment nos objectifs fondamentaux de tout progrès de notre pays en cette période transitoire et de tous les secteurs d’activités de ce que signifie la mise en place d’un plan d’action et de développement prônés par le président Mamadi Doumbouya dans le bon sens de la vision qu’il a commencé à faire autant que possible sans avoir à faire de telle manière que le projet soit de façon efficace et représentative dans la sous-région», a-t-il indiqué.

 

You Sylla pour GuineeQuotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Opinion: Quelle société voulons-nous bâtir à notre époque ? ( Par Eugène Capi Balamou)

Nous sommes à un tournant décisif de notre histoire. Le monde évolue à une vitesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *