Depuis la démission massive des cadres du parti de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) dirigé par El Mamadou Sylla (FUTURLEC) pour une gestion malsaine dudit président, l’ex-secrétaire général de la jeunesse Karamoko Sylla, a fait savoir hier mardi 12 juin 2018 au cours d’un entretien que le parti n’appartient pas à Elhadj Mamadou Sylla aussi c’est n’est pas un bien matériel, c’est immatériel.
Selon lui, c’est le congrès qui lui a investi comme tous les autres responsables, il ne peut pas se réveiller un beau matin pour limoger à son poste qui il veut.
« Il doit nous rendre le parti et destituer son vice-président El Dembo qui a été élu parce qu’’il est membre de sa famille biologique, s’il continue et persiste, on a déjà envoyé un huissier qui suit le dossier. Si l’actuel vice-président Honorable Dembo Sylla dit dans les medias que nous ne méritons pas à la hauteur de nos taches, ça me fait rire. Car quelqu’un qui a fait 10 ans à un poste de responsabilité et qu’il n’a pas été changé, sauf après sa démission, je pense que cette personne est à la hauteur »
Poursuivant, l’ex-secrétaire général de la jeunesse Karamoko Sylla, a rappelé que le leader de l’UDG, Sylla FUTURLEC avait violé les statuts et règlement intérieur du parti, c’est pour cette raison qu’ils ont démissionnés.
« Quand il viole les statuts et règlements intérieurs du parti, tout en limogeant le secrétaire général Alseny Kolia Sylla, lui remplacé par quelqu’un qui avait quitté le parti depuis 2008 et qu’il revient pour occuper la place de quelqu’un qui fait tout pour le parti, alors cela signifie qu’il est en train de mener le désordre au sein du parti. Nous ne pouvons pas lui encourager sur ce désordre». Explique-t-il.
Pour lui, le vice-président de l’UDG El Dembo Sylla est un membre de la dernière minute au sein du parti, il était directeur général du défunt FUTURELEC Holding.
« À la création de partis, on n’a pas vu Dembo, il est l’oncle direct d’El Mamadou Sylla, quand on a fait alliance avec RPG Arc-en-Ciel, et qu’il nous accordé 10 places à l’Assemblée nationale, c’est ainsi que Mamadou Sylla est allé lui copter pour l’insérer sur la liste, on n’était même pas informé de son arrivée. Le président Sylla FUTURLEC avait pris cinq membres de sa famille pour leur positionner confortablement dans le parti et aujourd’hui, ce sont eux qui racontent n’importe quoi sur nous, hors, Elhadj Dembo Sylla a trissé pour être là-bas, il ne voulait même pas qu’el hadj Mamadou Sylla soit président du parti. » Conclut-il
Ibra Camara