Accueil / Société / Guinée: le nouveau responsable du Secrétariat Général à la Presidence de Chargé des Services Spéciaux et de la Lutnçte contre le Crime Organisé prend fonction

Guinée: le nouveau responsable du Secrétariat Général à la Presidence de Chargé des Services Spéciaux et de la Lutnçte contre le Crime Organisé prend fonction

Nommé par un décret présidentiel  le  mercredi 25 décembre  2024 , le nouveau responsable du Secrétariat Général à la Présidence de Chargé des Services Spéciaux et de la lutte contre le Crime Organisé Colonel Mohamed Lamine SIMAKAN, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions.

La cérémonie d’installation a eu lieu ce lundi 30 décembre 2024 au siège de l’institution, sous l’égide du vérificateur Général à la présidence Docteur Joseph Doré .

Dans son discours le secrétaire général sortant, Abdoul Malick Koné, a indiqué que ce jour est consacré d’une mission accomplie et d’une attente espérée  pour son engagement au service de l’Etat.

<< Nous avons accompli notre mission de la lutte contre les  narco-trafiquants  et la criminalité dans toutes leurs dimensions ainsi que dans la préservation et la protection contre la déstabilisation des institutions Républicaines >>, a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a promis d’accepter de coopérer avec le nouveau promis, les cadres ,policiers et gendarmes.

Pour sa part ,le nouveau secrétaire général Mohamed Lamine SIMAKAN, a remercié le Président Mamadi Doumbouya pour le choix porté sur sa personne tout en tenant une promesse afin de redorer l’image et la confiance entre son service et la population Guinéenne.

« Nous engagions à maintenir la  lutte contre les grands délinquants,  la criminalité et les narco-trafiques dans notre pays >>, a-t-il promis.

 

Mamadou Bhoye Diallo pour guineequotidien

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Festivités de fin d’année 2024: au moins trois (3) morts et plusieurs blessés enregistrés dans le pays

Le Ministère de sécurité et de la protection civile à travers la Direction nationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *