Accueil / Société / Conakry: cinq (5) présumés malfaiteurs qui sèment la terreur sur l’axe Bambeto-Cosa arrêtés

Conakry: cinq (5) présumés malfaiteurs qui sèment la terreur sur l’axe Bambeto-Cosa arrêtés

Au moins cinq (5) présumés malfaiteurs ont été présentés ce lundi 18 novembre 2024 à la presse par les responsables du commissariat Central de Kaporo rail.

Selon le commissaire central, colonel Mamadouba Elmi Bangoura , ces cinq (5) présumés malfaiteurs qui sèment la terreur dans la toute la commune de Ratoma ont été interpellés en flagrant délit entrain de depouiller les paisibles citoyens.

« Il s’agit de trois (3) groupe d’individus qui sont entre autres : Le groupe seguélairé, le groupe EPC et groupe de Bambeto qui se servent des armées blanches ( des machettes, des ciseaux et des couteaux) pour s’attaquer aux paisibles citoyens en les dépouillant de leurs biens matériels. »

« C’est dans la nuit du jeudi à vendredi vers le 18 heures qu’ils ont érigés un barrage au niveau de plaque Celcom à Cosa et au niveau de carrefour magasin . Ils sont été interpellés en flagrant délit entrain de depouiller les gens, grâce à l’appel de la population elle-même et l’aide des jeunes de Bambeto que ces individus ont été interpellés. » Dit-il le colonel Mamadouba Elmi Bangoura

Plus loin, il a souligné qu’il y a de cela trois (3) semaines, un chinois qui travaille à l’échangeur de Bambeto a été dépossédé de tous ses biens par ces groupes.

 » Les forces de défense et de sécurité dans sa mission régalienne ne menegera aucun effort pour traquer tous les malfrats qui opèrent dans ma circonscription, c’est pourquoi, nous demandons aux citoyens de coopérer pour mettre ces pareils individus hors d’état de nuire »,a-t-il  lancé

Pour l’un des présumés malfaiteurs, le nommé Mamadou Baïlo, a nié les faits qu’on lui sont reprochés.

<< On vient de m’envoyer ici sans motif valable, on m’a attrapé à Koloma pendant qu’on observé un mouvement spontané qui s’est déroulé à côté où les citoyens déambulaient partout. J’ai gardé un paire des ciseaux en main qui va me permettre de modifier mon pantalon un peu désordonné >>, a-t-il dit.

De son côté, le nommé Ismaël Barry, a affirmé ceci :<< j’ai quitté la maison pour aller me coiffer dans un salon de coiffure, arrivée à Bambeto ,on a assisté à une scène de bagarre où on est intervenu pour les séparer et retirer le couteau que quelqu’un détenait en main. Après, les éléments de la Brigade Anti-Criminel (BAC) nous ont retrouvé au salon avec ce couteau en main », déclare-t-il

 

Mamadou Bhoye Diallo pour guineequotidien 

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: le Premier Ministre a reçu les 19 lauréats guinéens au 22ème concours d’agrégation du CAMES

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH a reçu les 19 nouveaux agrégés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *