Accueil / Société / Société: Vers le lancement de la 3ème édition du Forum du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée

Société: Vers le lancement de la 3ème édition du Forum du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée

Cette annonce a été faite ce mercredi, 18 septembre 2024 par le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée ( CJFLG) au cours d’une conférence de presse.
Selon les organisateurs, la troisième édition du forum du CJFLG qui se tiendra le 17 et 18 octobre à Conakry.
Dans sa communication, la Directrice exécutive du CJFLG Oumou Kaïry Diallo ,a indiqué que ce forum de deux jours sera placé sous le thème : Violences Basées sur le Genre en Guinée (VBG) : Progrès réalisés , défis persistants.
 » Cette troisième édition va permettre aux acteurs de la société civile Guinéenne, le gouvernement et les partenaires techniques et financiers de s’asseoir sur la même table pour discuter aux différents sujets liés à  nos précédentes actions et renforcer nos efforts pour que la cause féminine soit améliorée en Guinée »,a-t-elle déclaré.
De son côté, le Coordinatrice Résidente du système des Nations Unies en Guinée, Kristèle YOUNES, a souligné que les nations unies ont mis toujours sa priorité centrale sur l’égalité des genres en Guinée.
« Nous savons de notre expérience particulière partout dans le monde qu’on ne peut pas avoir de développement durable et des succès économiques dans un pays qui fonctionne sans le respect de l’égalité des genres. Donc, notre programme consiste à travailler sur la question de prévention de la violence, la représentation des femmes en politique ,l’accès des femmes à l’économie et la mutilation génital féminine », a-t-elle précisé.
Pour le représentant des Fonds des Nations Unies pour la Population en Guinée, Francesco GALTIERI, ce troisième forum va permettre aux acteurs sociopolitiques et les partenaires à  se poser des questions et se trouver des bonnes réponses par rapport  :
Qu’est ce qui nous a manqué de faire pour que ces investissements  apportent solutions à nos problèmes ,car dit-il <<après quelques décennies d’investissement de lutte contre  les violences, on aurait vu quelques phénomènes disparaissent.
Donc, j’espère que lors de ce forum ,on arrivera  à mettre l’accent sur les éfforts de la culture et des médias qui pourront nous aider à véhiculer le message pour deconstruire le rôle  de la femme dans cette space de victimes sans solution « , a-t-il conclu.
Mamadou Bhoye Diallo pour Guineequotidien 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Enseignement Supérieur : une nouvelle plateforme d’inscription en ligne mise à la disposition des bacheliers 

Entouré des cadres de son département, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *