Ces trois (3) individus présumés voleurs de véhicules et de bétails ont été présentés devant la presse, ce jeudi 04 juillet 2024 par la Direction Centrale de Police Judiciaire ( DCPJ) de Kaloum.
Il s’agit de Abdoulaye DIALLO, âgé de 23 ans, mécanicien Chauffeur, domicilié à Maferinyah, dans la préfecture de Forécariah, Boubacar BARRY, âgé de 37 ans, cultivateur, domicilié à Maferinyah, dans la préfecture de Forécariah et Salifou Koba BANGOURA, âgé de 23 ans, mécanicien, domicilié à Tanènè, dans la préfecture de Dubreka.
Selon commissaire centrale à la DCPJ Amadou Sambou Bangoura, son service a été saisi le 24 juin 2024 à travers une plainte de Monsieur Boubacar BARRY, Chauffeur de profession, domicilié à Koloma, dans la Commune de Ratoma pour agression physique suivie de vol de véhicule sur l’axe routier Coyah-Kindia, précisément à Labota, le 05 juin 2024 aux environs de 23 heures.
« Aussitôt, une enquête a été ouverte et suivie de l’interpellation de ces trois (3) individus présumés voleurs. Les intéressés ont tous reconnus les faits qui leurs ont été reprochés. » Précise-t-il commissaire Amadou Sambou Bangoura,
Poursuivant, il a souligné que ces présumés voleurs seront tous déférés au tribunal dans les prochaines heures afin qu’ils puissent répondre de leurs actes, a fait savoir le commissaire centrale.
« La Direction Générale de la Police Nationale dans sa mission régalienne de protection des citoyens et leurs biens, en appelle à la vigilance et demande la coopération de toute et de tous. »
Par ailleurs, le nommé Abdoulaye DIALLO a déclaré qu’il s’est rendu à la gare routière de Bembeto pour déplacer un taxi pour enfin embarquer les deux autres (Boubacar BARRY et Salifou Koba BANGOURA) à Coyah avant de continuer le trajet.
« Arrivée à hauteur de Labota, on a demandé au chauffeur de garer pour se soulager. c’est là-bas qu’on a profité pour molester le chauffeur , le ligoter puis l’abandonner avant de partir avec son véhicule qui devrait nous servir de moyen de transport. »A-t-il indiqué
Toutefois, ils déclarent être à leur première opération de ce type mais, reconnaissent être aussi dans le vol de bétails dans la région de Kindia, précisément à Konta et Madinawoula.
Mamadou Bhoye Diallo