Accueil / Société / Guinée/Humanitaire : Aide allemande à des enfants affectés par un incendie
POLYCOPIÉ - Frank Lütje, chargé d'Affaires à L'Ambassade d'Allemagne en Guinée, avec les représentants de l'ONG « Children's Future Guinea ». Photo: Ambassade d'Allemagne à Conakry/Photo de presse/dpa

Guinée/Humanitaire : Aide allemande à des enfants affectés par un incendie

Survenu en décembre à Conakry, ce drame a fait 24 morts et 454 blessés et a endommagé 800 bâtiments.

 

L’ambassade d’Allemagne en Guinée a alloué 110 millions de francs guinéens pour venir en aide à des enfants affectés par une puissante explosion survenue en décembre à Conakry, la capitale, dans le principal dépôt d’hydrocarbures du pays ouest-africain. Ce drame a fait 24 morts et 454 blessés et endommagé 800 bâtiments, dont un lycée-collège situé à moins de 200 mètres du lieu de l’explosion.

 

Le financement a été mis, selon l’ambassade, à la disposition de « Children’s Future Guinea », une ONG locale dédiée à l’amélioration de la vie d’enfants et de jeunes guinéens à travers une série d’initiatives ciblées. Il servira, a-t-on précisé, à l’achat de fournitures scolaires, de vêtements et chaussures scolaires, de nourriture pour enfant, de matériel pour l’entretien des toilettes portables, de matériaux pour le nettoyage des fontaines préscolaires et pour la rénovation des bâtiments scolaires.

 

L’ONG « Children’s Future Guinea », œuvre, entre autres, à la promotion de l’éducation des enfants notamment dans les régions défavorisées de la Guinée et à l’autonomisation des jeunes déscolarisés et vulnérables en leur fournissant des compétences et des opportunités grâce à des activités génératrices de revenus.

 

Avec dpa-news

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Salon International de la Finance de Conakry : ‘’L’impact de l’innovation sur les défis majeurs de l’économie numérique en Guinée et en Afrique’’

La Quatrième édition du Salon International de la Finance, de la monétique, des banques, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *