Accueil / Société / Guinée : Vers l’organisation de la 3ème édition du festival de Garba au Belvédère

Guinée : Vers l’organisation de la 3ème édition du festival de Garba au Belvédère

Les organisateurs du festival Garba ont annoncé ce mercredi 1er novembre 2023 au cours d’une conférence de presse à Conakry les couleurs de la troisième édition de l’événement.

 

Cette édition prévue le 03, 04 et 05 novembre  2023  au Belvédère dans la commune de Dixinn se tiendra autour du thème » point sur la 3ème édition du festival de Garba en Guinée « .

Dans sa communication, le commissaire Général adjoint du festival, Mohamed Bah a souligné que le festival de Garba est un festival gastronomique autour du Garba qui n’est rien d’autre qu’un mélange de semoule de manioc communément appelé« Attiéké » accompagné de poisson thonFrit,

« Le Garba est d’origine « Ivoirienne » consommé à l’origine par les populations à faible revenu et revendue principalement par les Haoussas du Niger dans des restaurants de fortune. Apres avoir conquis la Côte d’ivoire, le Garba s’est « expatrié » dans la sous-région. »

 

« La première édition a connu 2500 festivaliers et la deuxième 8500 festivaliers. Pour cette troisième édition, nous espérons toucher plus de 10.000 festivaliers en moins de 2 ans. »

 

Parlant de l’organisation de ce festival, Mohamed Bah a expliqué que cet événement est organisé pour diverses raisons à savoir : « Favoriser l’intégration sous régionale, accroitre la culture du manioc en Guinée et d’encourager I‘entreprenariat jeune pour lutter contre la pauvreté dans notre pays.»

A rappeler que le nombre de restauratrice reste maintenu à 20 afin de leur permettre de rentabiliser l’investissement et satisfaire à la demande des clients.

Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Salon International de la Finance de Conakry : ‘’L’impact de l’innovation sur les défis majeurs de l’économie numérique en Guinée et en Afrique’’

La Quatrième édition du Salon International de la Finance, de la monétique, des banques, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *