Sadio Mane, 31 ans, n’était pas du voyage Tokyo-Singapour, a confirmé le Bayern Munich à l’agence de presse allemande dpa. Le Bayern Munich a révélé que Sadio Mané n’était pas dans l’avion, car il est « au dernier stade des négociations » avec un autre club.
L’attaquant sénégalais n’était pas non plus sur la liste du Bayern Munich pour le match amical qui s’est terminé par une victoire 1-0 sur Kawasaki Frontale du Japon. Il a suivi le match au Stade national depuis les tribunes en tant que spectateur.
« Vous savez ce qui se passe habituellement après cela », a déclaré l’entraîneur du Bayern Thomas Tuchel après le match, faisant allusion au départ attendu de Mané. Les responsables du Bayern Munich avaient clairement fait savoir à Sadio Mané qu’il ne faisait plus partie des plans de l’équipe.
« Il est difficile de dire au revoir au FC Bayern », a déclaré Mané à Sky Germany cette semaine, confirmant ainsi son départ, bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite.
Le Bayern Munich est en Asie du 24 juillet au 3 août 2023 pour son huitième « Audi Summer Tour ». En plus du match contre le Kawasaki Frontale, le Bayern a rencontré le Manchester City. À Singapour, il rencontrera le FC Liverpool le 2 août, avant de rentrer à Munich.
Selon les informations du quotidien régional bavarois TZ, le transfert vers le club saoudien d’Al-Nassr, où évolue également Cristiano Ronaldo, devrait être finalisé d’ici lundi.
Mané, qu’une blessure avait fait reculer en novembre dernier, a marqué douze buts et délivré six passes décisives en 38 matches avec le FC Bayern, lors de la saison écoulée, l’unique qu’il a passée avec l’équipe bavaroise.
Avec dpa-news