Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Guillaume HAWING a procédé ce mercredi 14 juin au lancement de la dernière épreuve du BEPC session 2023 dans la préfecture de Dubréka.
A l’occasion, le ministre Guillaume HAWING a souligné qu’à date, sur les 116 cas d’élimination durant les deux examens, 35 seulement sont les élèves et les autres sont des enseignants.
» A date, sur les 116 cas d’élimination durant les deux examens, 35 seulement sont les élèves. Les autres sont des enseignants. Ce qui dénote de la prise de conscience des élèves qui ont compris qu’il faut désormais apprendre et compter sur les efforts personnels. Je souhaite que les candidats au baccalauréat prennent l’exemple sur leurs jeunes frères afin que l’année scolaire soit sanctionnée par une réussite. « A-t-il indiqué
Plus loin, le ministre Guillaume HAWING a félicité les candidats du CEE et du BEPC pour leur prise de conscience et leur attitude durant le déroulement des deux examens.
Avant de lancer la dernière épreuve du BEPC à Dubréka, Guillaume HAWING se dit satisfait du calme et la sérénité qui ont marqué le déroulement de cet examen national session 2023.
Karifa Zoumanigui