Accueil / Société / Procès du 28 septembre 2009: une commission rogatoire internationale décernée contre le général Sékouba Konaté
President of Guinea transition General Sekouba Konate speaks during a meeting with other political parties at the presidential palace in Conakry in this June 26, 2010 file photo. REUTERS/Luc Gnago

Procès du 28 septembre 2009: une commission rogatoire internationale décernée contre le général Sékouba Konaté

Cité par plusieurs accusés devant la barre du tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry  concernant l’affaire du massacre du 28 septembre 2009, l’ex ministre de la défense au temps du CNDD, le Général Sékouba Konaté sera bientôt devant les juges pour parler sa part de vérité concernant les tueries du 28 septembre au stade du même nom.

En effet, une commission rogatoire internationale a été décernée dans la soirée mardi 20 décembre 2022 contre le numéro (3) du CNDD (Général Sékouba Konaté) par le Doyen des Juges d’instruction du Tribunal de Dixinn, Monsieur Sacko CONDE.

À noter que le général Sékouba Konaté a été cité par son ancien patron, le capitaine Moussa Dadis Camara comme le responsable du recrutement de Kaliya, mais aussi avoir joué beaucoup de rôles dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009.

Ci-joint la copie du procureur de la République

 

Fanta Kamano

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Salon International de la Finance de Conakry : ‘’L’impact de l’innovation sur les défis majeurs de l’économie numérique en Guinée et en Afrique’’

La Quatrième édition du Salon International de la Finance, de la monétique, des banques, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *