L’ancien président guinéen, Pr Alpha Condé a dévoilé ce weekend en faveur des cadres du parti au pouvoir du régime déchu (RPG-ARC-EN-CIEL) une stratégie leur permettant de remporter les prochaines élections présidentielles en Guinée.
C’est travers un enregistrement audio fuité que l’ancien chef d’État s’est adressé aux cadres de son parti depuis Abu Dhabi.
Selon Alpha Condé, il faut une gestion collégiale au sein du RPG-ARC-EN-CIEL pour espérer de remporter les élections face aux adversaires politiques.
Plus loin, il a demandé aux cadres du RPG (l’ancien ministre des affaires étrangères Ibrahima Kalil Kaba, l’ex Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien Président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara) de travailler ensemble pour empêcher le parti de perdre les élections face à Cellou Dalein Diallo et autres.
« Il faut que le parti soit en ordre de bataille. Parce qu’en Guinée, ça va aller très mal. Parce que dans tous les autres pays, ça va aller très mal. Particulièrement en Guinée. Parce qu’il n’y a pas d’argent. Tous les prix sont montés. Tous les prix vont monter en flèche. Pour éviter des divisions, il faut mettre en place une gestion collégiale. Pour le moment, on a deux choses, se réunir et tirer les autres. Par exemple, Faya m’avait soutenu, ensuite à travers les deux filles-là (?) de Labé, on peut gagner les gens de Cellou avec qui j’avais commencé à travailler. C’est-à-dire il faut élargir et tirer le tapis sous Cellou. Il y a des gens qui peuvent nous aider pour ça. J’avais commencé à travailler avec les gens de Cellou. Sidya n’existe plus, tous ses gens sont avec nous. »,a expliqué l’ancien président du régime déchu dans un audio fuité.
Mohamed Sylla