C’est une scène surréaliste qui se déroule siège du RPG-AEC ce mercredi 3 novembre 2021, lors de la conférence de presse organisée par le parti au moment de l’étape des questions-réponses après les différentes interventions des cadres du parti regroupés au présidium.
Contre toute attente, la question d’un journaliste va irriter les cadres du parti, et plus particulièrement les militants.
À la question de savoir « que pense le parti de l’avis de certains militants qui croient que le ministre Zakaria Koulibaly devrait prendre la tête du parti après la chute du président Alpha Condé ? »
Ce journaliste du nom de Mohamed Camara du site liberationinfo.com,sans le savoir, a provoqué la colère des militants. Certains l’insultaient et d’autres ont même tenté de lui assener des coups, n’eut été l’intervention des agents en charge de la sécurité du parti et les journalistes qui ont voulus par la suite bouder le déroulement de la cérémonie.
À noter que cette conférence est organisée pour faire le point sur la situation du parti après la prise du pouvoir par le CNRD .
Ibrahima Limbita Camara