Ce jeudi, le président du Groupe parlementaire mouvance présidentielle, Honorable Aly Kaba était face à la presse. Dans une des salles du palais du peuple, le député est revenu sur certains sujets qui dominent l’actualité sociopolitique du pays. Notamment la formation du nouveau gouvernement, le slogan « Gouverner autrement », la main tendue de Sidya Touré, …
Introduisant, l’Honorable Aly Kaba a indiqué que la formation d’un Gouvernement ressort des discrétions du président Alpha Condé. « Il doit répondre aux attendes du peuple qui lui a élu. C’est à lui de choisir des hommes et des femmes pour l’accompagner dans cette mission. Pour cela, il choisit un Premier ministre qui est sensé accomplir la mission à travers un programme pour chaque ministre sectoriel.»
Sur le blocage de certains Guinéens de sortir du pays, le président de la mouvance à l’Assemblée nationale de confier qu’il ne suit pas le commissaire de l’aéroport, ni Douanier pour connaitre pourquoi telle ou telle autre personne a été empêchée de sortir mais, « Nous sommes dans une République, tous les textes sont clairs. Quand on doit se déplacer, il y a des critères. On n’apprend rien à l’autre quand ça concerne son secteur », a conclu Hon.Kaba .
Baillo Diallo pour Guineequotidien.com