Accueil / International / Création de la Fédération africaine des véhicules anciens
POLYCOPIÉ - Quinze pays africains ont créé récemment la Fédération africaine des véhicules anciens (FAVA) pour favoriser la conservation, l'utilisation, et « la mise en valeur de ce patrimoine industriel et culturel » à travers le continent africain. Foto: Ministère tunisien de la Defense

Création de la Fédération africaine des véhicules anciens

Il s’agit de promouvoir « la culture des véhicules historiques par la communication, le développement d’événements nationaux et internationaux, à titre sportif, culturel, ou social, et de toutes expositions et manifestations publiques en rapport avec les véhicules d’époque ».

Quinze pays africains ont créé récemment la Fédération africaine des véhicules anciens (FAVA) pour favoriser la conservation, l’utilisation, et « la mise en valeur de ce patrimoine industriel et culturel » à travers le continent africain. Ces pays sont l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Guinée, le Kenya, la Libye, le Madagascar, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et la Tunisie.

Selon ses initiateurs, la FAVA est une « association à but non lucratif de fédérations, clubs et autres organisations africaines, soucieuse de la préservation, de la restauration, de l’usage et de la culture des véhicules routiers à propulsion mécanique ». Elle est la « représentante de la communauté africaine des véhicules anciens. Elle se compose de membres nationaux, de membres de groupe régionaux, de membres d’honneur et de membres probatoires », a-t-on indiqué. Parmi ses missions, « la mise en valeur, la conservation et l’utilisation de véhicules anciens afin d’assurer la sauvegarde de ce patrimoine industriel, culturel et artistique, et de faire la promotion de ses actions dans le cadre d’une gestion désintéressée ».

Il s’agit également de promouvoir « la culture des véhicules historiques par la communication, le développement d’événements nationaux et internationaux, à titre sportif, culturel, ou social, et de toutes expositions et manifestations publiques en rapport avec les véhicules d’époque ». Le Marocain Abdellah Abdellaoui a été élu président du conseil d’administration de la FAVA, a rapporté l’Agence de presse marocaine officielle (MAP).

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

La France expulse 12 agents diplomatiques algériens et rappelle son ambassadeur

La France a décidé mardi d’expulser « douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *