Accueil / International / Protection – Covid-19 : Don allemand à la police ivoirienne
POLYCOPIÉ - « La police est au premier plan en ce qui concerne l'application des mesures de prévention » contre le COVID-19. Foto: GIZ

Protection – Covid-19 : Don allemand à la police ivoirienne

« La police est au premier plan en ce qui concerne l’application des mesures de prévention » contre le Covid-19.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, l’Allemagne a offert, le 16 avril 2020, du matériel hygiénique de protection à la « Direction générale de la police nationale » (DGPN) en Côte d’Ivoire, aux six commissariats de police de la capitale Abidjan, et à d’autres bureaux de la « Police nationale en Côte d’Ivoire » (PNCI).

« Ce don d’une valeur de plus de 13 millions de Francs CFA (environ 20 mille euros) est composé, entre autres, de dispositifs de lavage des mains, de cartons de savon liquide, de gants jetables et de masques de protection », a rapporté l’ambassade allemande à Abidjan, dans un communiqué. La remise de ce matériel a eu lieu dans les locaux de la DGPN à Abidjan, en présence d’ Alexandre Callegaro, chargé d’affaires de l’ambassade allemande, et des directeurs généraux adjoints chargés des services de sécurité publique et de police scientifique, a-t-on ajouté.

« La police est au premier plan en ce qui concerne l’application des mesures de prévention, ainsi que le soutien aux populations. Ce don vise donc à atténuer les risques de propagation du virus Covid-19 », a-t-on indiqué. Ce soutien a été apporté par le « Projet de renforcement des capacités de la PNCI », financé par le ministère fédéral allemand des affaires étrangères et mis en œuvre, depuis 2009, par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), a-t-on rappelé.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

La France expulse 12 agents diplomatiques algériens et rappelle son ambassadeur

La France a décidé mardi d’expulser « douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *