La population de la région administrative de MAMOU était mobilisée ce vendredi 25 avril 2025 pour soutenir les actions du CNRD en présence de certains membres du gouvernement.
Cette cérémonie a regroupé les citoyens de plusieurs localités de la région pour exprimer leur soutien au Chef de l’Etat, général Mamadi Doumbouya.
Au cours de cette rencontre présidé par le ministre secrétaire général à la présidence, Général Amara Camara, plusieurs activités étaient au rendez-vous dont entre autres : le lancement officiel des travaux de reconstruction de la route nationale numéro deux (2) MAMOU-FARANAH pour une distance 187 kilomètres, l’inauguration du nouveau siège de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) numéro dix (10) et enfin le lancement du projet d’appui aux efforts d’adaptation au changement climatique des communautés agro-silvo-pastoral de la préfecture de MAMOU.
Dans son discours, le ministre secrétaire général à la présidence, général Amara Camara, a fait savoir que ces réalisations illustrent l’engagement du Chef de l’État général Mamadi Doumbouya envers le développement de la Guinée.
«La vision du président de la République pour notre pays repose sur un principe fondamental, le développement des infrastructures routières est essentiel pour lui, afin de faciliter la mobilité des personnes et de leur bien, mais aussi, assurer la connectivité des villes en modernisant notre réseau routier. Nous ouvrons la voie à des opportunités économiques à une meilleure intégration et à une qualité de vie améliorée pour les concitoyens. »
Parlant de la sécurité, général Amara Camara a souligné que cette branche est un pilier incontournable de tout projet de développement.
« La création de la CMIS est une réponse proactive à la nécessité de garantir la paix et de la protection de tous les fils du pays. Cet édifice qui nous est offert aujourd’hui doit être utilisé avec responsabilité et professionnalisme par nos forces de police. Elles (polices) sont les gardiennes de notre sécurité, ils doivent pouvoir compter sur un environnement adéquat pour accomplir leur mission régalienne. » A-t-il rappelé général Amara Camara
La journée a été clôturée par la lecture du saint Coran pour implorer la paix et la quiétude sociale dans le pays.
You Sylla pour GuineeQuotidien