Le président du Mouvement ‘’NÂAGUE Mamadi Doumbouya, Kö AN MEN SUBHI’’ (le TEMPS DE MAMADI DOUMBOUYA, C’EST TOI QU’ON A CHOISI), le Doyen Ismaél Baldé, Professeur de Droit dans plusieurs Universités de la Guinée, actuel Conseiller Juridique de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) participe activement à la mobilisation de la population guinéenne autour de la candidature du Général Mamadi Doumbouya, à l’élection présidentielle.
Rencontré à son domicile à Matoto-centre, le Doyen Ismael Baldé, pour les intimes ‘’MAEL’’, explique Pourquoi le choix porté sur le général Mamadi Doumbouya ?
« Je crois que peu de gens savent que beaucoup d’officiers ont participé au développement et à l’émergence de leur pays.
J’en vais pour preuves le Général De Gaulle en France, le Général Eyadema du Togo, le Colonel Khadafi, en Lybie, le Colonel Nasser en Egypte, le Colonel Lansana Conté et autres.
En Guinée, en trois (3) ans seulement, le Général président a fait ses preuves dans tous les domaines et a marqué son empreint dans la vie de la nation. Il incarne l’espoir pour la jeunesse et la prospérité pour tous les Guinéens.
Le projet de société du Général Mamadi Doumbouya, augure un lendemain meilleur pour tous les Guinéens.
Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le 05 septembre 2021, des infrastructures sortent de terre, dans toutes les localités du pays. A Conakry, notamment dans ma commune à Matoto, avec le soutien du nouveau chef de quartier Mohamed Lamine Camara « Minos », l’histoire retiendra qu’il a fallu l’arrivée de cet officier patriote pour voir des routes et des voiries pousser dans tous les quartiers notamment à Bolonta, où depuis avant l’indépendance où il n’y avait pas de routes. Tous les habitants accèdent désormais à leurs domiciles sans difficulté grâce à la réalisation de ces voiries et cela va continuer pour le bonheur de la population.
Grâce à son leadership, notre centre de santé communal, qui fut construit par mon feu père, El Hadj Tanou Baldé, Député et Compagnon de l’indépendance, était resté à l’abandon depuis près d’une décennie. Grâce aux actions concrètes du Général Mamadi Doumbouya, il sera entièrement reconstruit et équipé pour améliorer la santé et le bien-être de la population. Nous l’en remercions vivement ».
Une grande Manifestation de soutien aux acquis du CNRD est prévue le samedi, 26 Avril 2025, dans la ville carrefour de Mamou. Pourquoi Mamou ?
« Vous avez dit vous-même ville carrefour, c’est un symbole parce que tous les Guinéens s’y trouvent, toutes ethnies et religions confondue, donc c’est pour démontrer à l’opinion nationale et internationale que les idéaux et les acquis du CNRD et son président le Général Mamadi Doumbouya sont profondément acceptés et intégrés par les braves populations guinéennes. Il sera donc question à Mamou de magnifier ce qui est fait et d’encourager ce qui est à faire dans les années futures. Je voudrais aussi ajouter qu’après Faranah, sera le tour de Labé. Et notre Mouvement s’engage à déjà entamé la mobilisation en ce qui concerne la grande ville de Karamoko Alpha Mo Labé qui ne doit pas être en reste dans cet élan patriotique de fusion avec les idéaux du Général président Mamadi Doumbouya.
Les populations guinéennes fondent déjà un grand espoir dans la gouvernance actuelle, qu’en dites-vous ?
« Je m’en vais vous citer un certain nombre d’actions concrètes qui permettent d’espérer. Il s’agit entre autres : de l’entreprenariat jeune, l’autonomisation des femmes : 20% des bénéfices du mégaprojet Simandou sera réinvesti dans l’éducation. L’accent sera mis sur le contenu local. Les infrastructures routières, ferroviaires et portuaires liées au projet Simandou, vont booster l’économie nationale, créer des milliers d’emplois pour les jeunes et accélérer l’émergence de la Guinée.
Avez-vous un message particulier ?
Soutenir massivement les idées, la vision du Général Mamadi Doumbouya