Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a reçu en audience l’ancien représentant résident du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée, Dr Hyoung-Joon Lim.
Introduit par le ministre du Plan et de la Coopération internationale, M. Ismael Nabé, Dr Lim est venu faire ses adieux au Chef du Gouvernement, après plusieurs années passées à la tête du PAM en Guinée. Les deux hommes ont mis l’occasion à profit pour revenir sur les principales actions menées par l’organisation dans le pays, ainsi que sur les perspectives pour accompagner la Guinée dans sa dynamique de développement.
Le Premier ministre a salué les acquis enregistrés sous le mandat de Dr Lim et a souligné l’importance du soutien des partenaires dans les efforts de création de revenus, notamment dans l’agriculture et d’autres secteurs porteurs. « Toutes choses qui permettront aussi à la Guinée de diversifier son économie », a-t-il ajouté.
Enfin, il a insisté sur la nécessité de renforcer et d’élargir le programme des cantines scolaires basées sur la production locale, en vue de progresser vers l’autosuffisance alimentaire.
Avec CCG