Un officier du Bataillon Autonome des troupes Aéroportées (BATA) a trouvé la mort dans un accident de la circulation dans la nuit du dimanche à lundi 7 avril 2025, au carrefour de la base militaire à Yimbaya dans la commune de Matoto.
Il s’agit du capitaine Salifou Sylla, commandant de la compagnie de l’unité d’élite du BATA, qui a succombé à ses blessures aux environs de 3 heures du matin après avoir été violemment percuté par un camion rempli de ciment.
Selon l’explication des témoins, la victime (capitaine de Salifou Camara) était sortie pour chercher à manger au carrefour de l’aéroport alors qu’il était de garde avec ses éléments. Au cours de la route, son véhicule a été violemment percuté par un camion rempli de ciment et il a trouvé la mort sur place.
“ C’est aux environs de 3 heures du matin qu’il est sorti pour chercher de quoi à manger. C’est dans les hauteurs de la base militaire qu’il a été victime de l’accident. Il se dirigeait vers l’aéroport quand il s’est retrouvé derrière un camion de ramassage d’ordures qui faisait marche arrière.Il s’est approché de trop près, a tenté de le contourner, mais son véhicule a sauté le terre-plein central qui sépare les deux voies et s’est retrouvé sur la voie opposée. Malheureusement, sur cette voie arrivait un camion chargé de ciment en direction de Matoto. C’est là qu’a eu lieu la collision et il (commandant Salifou Sylla) a trouvé la mort sur place.”
Mohamed Sylla pour GuineeQuotidien