Ce mardi 1er avril 2025, le Premier Ministre Amadou Oury BAH a reçu un important lot de kits d’enrôlement biométrique pour les prochaines élections ainsi que le recensement administratif à vocation d’état civil de la population, a-t-on constaté.
La réception de ces kits d’enrôlement biométrique s’inscrit dans le cadre de la création d’un nouveau fichier électoral.
À travers une publication sur sa page Facebook, le Premier Ministre Amadou Oury BAH a souligné que l’arrivée de ces kits d’enrôlement biométrique marque le véritable démarrage du processus sur le terrain. Aussi, permettra au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ainsi qu’à ses collaborateurs, d’engager pleinement la constitution du fichier électoral tout en poursuivant le recensement administratif à vocation d’état civil de la population.
“Par ailleurs, avec le PN-RAVEC, c’est l’ensemble de l’administration qui va se moderniser. L’État disposera d’une connaissance précise de ses citoyens, ce qui lui permettra d’adapter et de cibler efficacement ses politiques publiques.” A-t-il mentionné le Premier Ministre
À noter que l’arrivée de ce lot de kits d’enrôlement biométrique va accélérer les activités dans le cadre de l’organisation des prochaines élections.
Mohamed Sylla pour GuineeQuotidien