Cette audience que le Chef de la diplomatie guinéenne accorde à la Chargée d’affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique témoigne de l’engagement des deux pays à renforcer les liens de coopération qui les unissent. C’est aussi une occasion pour Dr Morissanda Kouyate d’évoquer les derniers développements de l’actualité diplomatique entre Conakry et Washington.
Cette année encore, les États-Unis renouvellent leur amitié à la Guinée. Une amitié forgée sur le respect et la confiance mutuels. Pour la Diplomate américaine, la coopération bilatérale entre les deux pays se porte bien et va s’accroître cette année. Anne Dudte annonce un investissement américain de plus d’un millard de dollars en Guinée en 2025.
Même lors des événements internationaux, les rencontres entre les délégations des deux pays sont courtoises et prometteuses. Une volonté commune d’entretenir une coopération saine et respectueuse des choix de chaque pays.
Amis de longue date, la Guinée et les États-Unis comptent bien poursuivre ce bel élan de partenariat réciproquement bénéfique. Sur le plan diplomatique, les relations sont au beau fixe.
Présidence de la République de Guinée
Président Mamadi Doumbouya
Primature de la République de Guinée
Dr Morissanda Kouyaté
Avec CCG