Dans ses locaux à Sonfonia, l’agence Sacko Couture a présenté sa création en couture stylistique ce samedi 22 février 2025.
Selon Président- Directeur général
Karifa Sacko, cet événement vise à démontrer les innovations faites par ses apprenantes.
« Nous sommes là aujourd’hui pour clôturer la compétition de nos apprenantes. L’élève vainqueur sera nommé comme élève du mois. Je dirai aux jeunes guinéens que la couture ne trompe jamais. Elle fait partie du 2ème pilier du développement mondial.
J’en appelle à tous les jeunes, y compris les diplômés sans emploi, d’apprendre ce métier de couture. Et quant à l’État, nous lui demandons de s’impliquer afin d’aider les stylistes guinéens», a-t-il lancé.
Pour sa part, l’administrateur général du centre Soumaoro Benzamin a souligné que les responsables avaient constaté que les jeunes étaient dans le besoin.
« Au début, ce n’était pas facile, mais au fur et à mesure, nous avons également constaté que nos mamans aussi étaient intéressées. Ici, au centre de formation, Nous avons des femmes qui ont été à l’école, qui ont des niveaux intermédiaires, qui se sont inscrites. Et certaines n’ont jamais touché aux ciseaux et elles sont avancées en âge, qui sont venues s’inscrire également», a-t-il fait savoir.
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien