Le défenseur international et capitaine de l’équipe de football du Canada, d’origine libérienne, longtemps courtisé par le Real Madrid, a finalement prolongé son contrat avec le Bayern Munich pour cinq autres années, a annoncé le club allemand. Son contrat arrivait à expiration cet été.
« Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat dans ce grand club. (…). Aujourd’hui, je me réjouis à l’idée de passer encore cinq années ensemble. J’ai déjà beaucoup accompli ici, mais ce n’est pas fini », s’est réjoui le latéral gaucher, arrivé au FC Bayern à l’âge de 18 ans.
Le membre du conseil d’administration du FC Bayern, Max Eberl, a souligné que le club est ravi de pouvoir compter sur lui. « Nous le considérons comme l’une des figures de la nouvelle génération de notre équipe (…). Il a grandi ici et continuera à grandir avec l’équipe ».
Sa vitesse sur le côté gauche a posé toutes sortes de problèmes aux adversaires. Chelsea a été l’une des premières équipes européennes à en faire les frais lors du huitième de finale aller en février 2020. Sa vitesse de pointe de plus de 36 km/h lui a valu le surnom de « Roadrunner ».
Depuis son arrivée au Club, il a disputé 220 matches de compétition avec le club, inscrit 12 buts et délivré 34 passes décisives. Il a remporté cinq fois la Bundesliga, la Ligue des champions, la Super Coupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, deux Coupes DFB et trois Supercoupes d’Allemagne.
Il a également fait partie de l’équipe réserve du Bayern qui a remporté le titre de troisième division. Davies a jusqu’à présent obtenu 56 sélections pour le Canada et marqué 15 buts. Il a participé à la Coupe du monde de la FIFA 2022, à deux coupes d’or de la CONCACAF et à la Copa America.
Avec dpa-news