Accueil / Sports / Bundesliga: Alphonso Davies prolonge son contrat jusqu’en 2030 avec le Bayern
ARCHIVE - Alphonso Davies, joueur de FC Bayern en action avec le balon Photo: Tom Weller/dpa

Bundesliga: Alphonso Davies prolonge son contrat jusqu’en 2030 avec le Bayern

Né de parents libériens dans un camp de réfugiés au Ghana, il a fait ses débuts à l’équipe nationale canadienne à 16 ans, avant d’en devenir le capitaine.

L’Afro-canadien Alphonso Davies a signé une prolongation de contrat avec le FC Bayern jusqu’au 30 juin 2030. L’international canadien de 24 ans est au club depuis la saison 2018-2019 après avoir rejoint les Vancouver Whitecaps.

Le défenseur international et capitaine de l’équipe de football du Canada, d’origine libérienne, longtemps courtisé par le Real Madrid, a finalement prolongé son contrat avec le Bayern Munich pour cinq autres années, a annoncé le club allemand. Son contrat arrivait à expiration cet été.

« Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat dans ce grand club. (…). Aujourd’hui, je me réjouis à l’idée de passer encore cinq années ensemble. J’ai déjà beaucoup accompli ici, mais ce n’est pas fini », s’est réjoui le latéral gaucher, arrivé au FC Bayern à l’âge de 18 ans.

Le membre du conseil d’administration du FC Bayern, Max Eberl, a souligné que le club est ravi de pouvoir compter sur lui. « Nous le considérons comme l’une des figures de la nouvelle génération de notre équipe (…). Il a grandi ici et continuera à grandir avec l’équipe ».

Sa vitesse sur le côté gauche a posé toutes sortes de problèmes aux adversaires. Chelsea a été l’une des premières équipes européennes à en faire les frais lors du huitième de finale aller en février 2020. Sa vitesse de pointe de plus de 36 km/h lui a valu le surnom de « Roadrunner ».

Depuis son arrivée au Club, il a disputé 220 matches de compétition avec le club, inscrit 12 buts et délivré 34 passes décisives. Il a remporté cinq fois la Bundesliga, la Ligue des champions, la Super Coupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, deux Coupes DFB et trois Supercoupes d’Allemagne.

Il a également fait partie de l’équipe réserve du Bayern qui a remporté le titre de troisième division. Davies a jusqu’à présent obtenu 56 sélections pour le Canada et marqué 15 buts. Il a participé à la Coupe du monde de la FIFA 2022, à deux coupes d’or de la CONCACAF et à la Copa America.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

CHAN 2025: le tournoi reporté au mois d’août 2025 par la CAF

La Confédération africaine de Football (CAF) a annoncé,  mardi 14 janvier, le report du Championnat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *