Accueil / Société / Guinée/Soutien au CNRD : Le mouvement ‘’NÂAGUE Mamadi Doumbouya, Kö AN MEN SUBHI’’ lance officiellement ses activités

Guinée/Soutien au CNRD : Le mouvement ‘’NÂAGUE Mamadi Doumbouya, Kö AN MEN SUBHI’’ lance officiellement ses activités

A la faveur d’une grande mobilisation des jeunes, femmes et sages de Matoto-centre, le vice-président du Mouvement des Patriotes pour la Refondation et Conseiller Juridique à l’OGP, Isamel Baldé, pour les intimes ‘’MAEL’’, a officiellement lancé, ce vendredi 14 Février, son propre mouvement de soutien aux actions du président de la République, Général Mamadi Doumbouya.

‘’NÂAGUE Mamadi Doumbouya, Kö AN MEN SUBHI’’ (le TEMPS DE MAMADI DOUMBOUYA, C’EST TOI QU’ON A CHOISI), c’est le nom de ce mouvement qui se fixe comme objectif de soutenir et vulgariser la Vision du Chef de l’Etat et son programme Simandou 2040 auprès des différentes couches socioprofessionnelles de la capitale.

Dans les prochains jours, le mouvement compte se déployer dans tous les quartiers, marchés et autres lieux publics tant à Conakry et qu’à l’intérieur du pays, pour mobiliser les jeunes et les femmes autour des idéaux de paix, de cohésion sociale et de développement économique et social de la Guinée, prônés le président de la République.

La Guinée,  selon ce mouvement est constituée de quatre (4) régions naturelles et huit (8) régions administratives et aucune d’entre elle ne saurait être  à l’écart dans le processus de transformation de la Guinée, engagée par le Chef de l’Etat.

S’adressant à la population fortement mobilisée,  l’ancien Doyen de la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université Koffi Annan,  Ismael Baldé, a indiqué qu’en trois (3) ans seulement, le Général président a fait ses preuves dans tous les domaines et a marqué son empreint dans la vie de la nation. Il incarne l’espoir pour la jeunesse et la prospérité pour tous les Guinéens.

« La Guinée de Mamadi Doumbouya, c’est le vrai 4X4 Turbo à quatre (4) roues qui augure un lendemain meilleur pour tous les Guinéens sans exception. Aucun citoyen ni une région n’est à l’écart dans la vision du président de la République et son programme Simandou 2040.

Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le 05 septembre 2021, des infrastructures sortent de terre, sans discrimination aucune, dans toutes les localités du pays. A Matoto ici, l’histoire retiendra qu’il a fallu l’arrivée de cet officier patriote pour voir des routes et des voiries pousser dans tous les quartiers notamment à Bolonta, où depuis avant l’indépendance où il n’y avait pas de routes. Tous les habitants accèdent désormais à leurs domiciles  sans difficulté grâce à la réalisation de ces voiries et cela va continuer pour le bonheur de la population.

Grâce à son leadership, notre centre de santé communal, resté à l’abandon depuis près d’une décennie, sera entièrement reconstruit et équipé pour améliorer la santé et le bien-être de la population. Des HUB numériques sont en cours de réalisation partout à Conakry et à l’intérieur du pays pour booster les compétences technologiques des jeunes et favoriser le commerce en ligne. Les marchés seront reconstruits avec des hangars modernes pour permettre aux femmes d’exercer dans la dignité et en toute sécurité leur commerce. Les activités d’assainissement sont réalisées au quotidien pour rentre nos villes propres et offrir un meilleur cadre de vie aux populations. Les PME de collecte d’ordures sont restructurées et le travail se fait dans les règles de l’art à la satisfaction des abonnées », a-t-il souligné.

Parlant des perspectives pour la jeunesse guinéenbe, le président du Mouvement ‘’NÂAGUE Mamadi Doumbouya, Kö AN MEN SUBHI’’, a fait savoir que le Chef de l’Etat envisage aussi de renforcer l’entreprenariat jeune et l’autonomisation des femmes par la formation et l’accès facile aux micro-crédits pour vous permettre d’entreprendre et de développer des activités génératrices de revenus et de faire de vous des Champions dans vos domaines respectifs.

« 20% des revenus générés par le mégaprojet Simandou sera  réinvesti dans le capital humain à travers la construction et l’équipement des écoles, des universités et des centres de formation professionnelle pour une avoir une main-d’œuvre locale qualifiée, compétitive et prête à affronter les défis majeurs qui attendent la Guinée. Le port minéralier de Morbaya dans la préfecture de Forécariah, est déjà opérationnel, les chemins de fer sont en train d’être posés, les locomotives sont commandées et seront livrées très bientôt dans le cadre du Trans-Guinéen.

Comme vous constatez, les chantiers ouverts sont vastes et prometteurs pour un avenir radieux pour notre chère nation.

Chers jeunes, femmes et notabilité de la Guinée, particulièrement du Foutah, voilà en résumé la vision du président Mamadi Doumbouya pour notre pays, sur les 15 prochaines années. Alors je vous invite à adhérer rapidement et massivement à notre mouvement pour ensemble, soutenir les acquis du CNRD et de son président, Général Mamadi Doumbouya », déclare, Isamel Baldé, président du Mouvement  ‘’NÂAGUE Mamadi Doumbouya, Kö AN MEN SUBHI’’.

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Dabompa : au moins 19 présumés délinquants arrêtés avec 477 boules de chanvre indien

Dans le cadre de la poursuite des opérations de démantèlement des nids bandits dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *