Le rappeur guinéen, Ibrahima Bah (Jupiter Davide) a annoncé vendredi, 17 janvier 2025 au cours d’une conférence de presse la sortie de son nouvel album intitulé FAABELAN CHAPITRE II qui signifie au secours prévue le samedi, 25 janvier 2025 au stade Petit Sory de Nongo dans la commune de Ratoma à partir de 16h.
Cette rencontre a regroupé plusieurs groupes d’artistes dont entre autres : Deeg-G Force 3, Lil Sacko du groupe Instin Killer, Kandia Kora, King Alasko dans le but d’accompagner l’artiste Ibrahima Bah (Jupiter Davide).
Selon Ibrahima Bah (Jupiter Davide), l’album FAABELAN qui comprend 14 titres lui a pris 2 ans pour l’écrire, et son objectif était d’avoir une place. “Maintenant, j’ai envie de me lever pour faire encore mieux parce que, mon premier album était 70% en français,30% en langue et le deuxième album est à 70% en langue et 30% en français. 80% de l’inspiration vient d’ici (Guinée). Donc, c’était super important de m’imprégner parce qu’avec mon premier album, je l’avais enregistré avant de rentrer au pays. Cette fois-ci, ce deuxième album est une victoire pour moi et pour la Guinée.”
Plus loin, il a fait savoir qu’en écrivant son premier album, il rêvait des chiffres, mais avec ce deuxième CHAPITRE, son rêve était orienté vers un album qui sera facilement compris par les gens.
“Pour moi, quand je dis FAABELAN CHAPITRE I et II, ce concept pour moi quel qu’en soit le niveau où tu es dans ta vie, l’humidité de reconnaître que tu as besoin de reconnaître les autres c’est important, parce que, tu ne peux jamais rien faire tout seul. Le CHAPITRE II est une histoire vécue après le CHAPITRE I. Donc, je n’attends pas les chiffres mais juste un album qui ira plus loin aussi que les gens l’écoute et l’aime.”
Moussa Sökhö Touré pour guineequotidien