Accueil / Société / Guinée/insécurité : arrestation de trois (3) présumés malfaiteurs en possession d’armes de guerre

Guinée/insécurité : arrestation de trois (3) présumés malfaiteurs en possession d’armes de guerre

Trois (3) individus présumés associés de malfaiteurs, de détention illégale darme de guerre, de vol à main armée et recel ont été présentés ce mercredi 15 janvier 2025 à Conakry, par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) aux médias, a constaté notre reporter.
Il s’agit des nommés : Ousmane SOW, âgé de 32 ans, chauffeur de profession, interpellé avec une arme de type AK-47 qu’il avait cachée dans une maison inachevée à la cimenterie, Mamadou Oury DIALLO, âgé de 38 ans, Soudeur de profession, qualifié de receleur et complice des malfaiteurs, et enfin Mamadou Alpha DIALLO alias Alareni, âgé de 37 ans, chauffeur de profession, récidive au tribunal ont été tous interpellés par la police.
Selon la responsable communication de la Direction Générale de la Police Nationale Ramatoulaye Baldé, ces trois (03) individus ont été interpellés pour des faits d’association de malfaiteurs, de détention illégale d’arme de guerre, de vol à main armée et recel.
“Le nommé Mamadou Alpha DIALLO alias Alareni est un repris de justice. Il reconnaît avoir été interpellé trois (3) fois et déféré au Tribunal pour les mêmes faits.”
Interrogé sur les faits qu’on lui a reprochés, le nommé Ousmane SOW a reconnu avoir effectué trois (3) opérations de vol à main armée avec son groupe composé de quatre (4) personnes, dans des domiciles des citoyens notamment : à Fofomèrè, où ils ont réussi à emporter une (01) moto de marque TVS 125, une moto TVS 125 à Baïllobaya, deux (2) motos TVS 125 et 150 aussi deux (2) téléphones à Sanoyah.
Pour sa part, le présumé Mamadou Alpha DIALLO alias Alareni, activement recherché par les services de sécurité pour avoir été dénoncé par plusieurs suspects, a déclaré être au sein d’un groupe composé de six (6) personnes et détient trois (03) armes à feu dont deux (02) PMAK et un fusil à pompe avec lesquelles ils opèrent.
<< Je reconnais d’avoir participé à une quinzaine d’opérations de vol à mains armées dans les domiciles des citoyens à Conakry et environs, au cours desquelles nous avons emporté plusieurs objets de valeur et des numéraires>>, a-t-il dit.
Pour terminer, la chargée de communication de la DGPN a rassuré que les coauteurs, complices et receleurs sont activement recherchés par leurs services.

Mamadou Bhoye Diallo pour guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

GUINÉE: incendie dans la réserve de biosphère de Ziama, dans la région forestière

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la soirée(20h) du dimanche 𝟏𝟐 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐬𝐮𝐫 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *