Cette infrastructure dotée d’équipements modernes vient s’ajouter au Laboratoire guinéo-allemand (LGA) opérationnel depuis 2011.
Le Centre médical guinéo-allemand (CMGA), inauguré récemment à Conakry, capitale de la Guinée, offre des services de médecine du travail et de médecine générale de haute qualité. Cette infrastructure dotée d’équipements modernes vient s’ajouter au Laboratoire guinéo-allemand (LGA) installé dans le même quartier depuis le en 2011.
Fruit d’une longue collaboration entre des experts guinéens et allemands, le Centre permettra d’offrir de meilleurs services médicaux de haute qualité aux patients, a indiqué l’ambassade allemande en Guinée. Il propose « un nouveau paquet de services » comprenant, entre autres, un service de santé sécurité au travail au profit des entreprises, a déclaré le directeur général du CMGA. Le Centre qui offre également un service de médecine générale, devrait désengorger le LGA, a-t-il souligné.
Issu de la coopération au développement, le LGA propose ses services aux compagnies privées ou publiques, aux cliniques et aux compagnies d’assurance-maladie. Il est devenu un modèle d’autonomisation dans le secteur de la santé en Guinée, a souligné l’ambassade d’Allemagne.
Le LGA et le CMGA sont membres du groupe « Das Labor GmbH », une société allemande dont la mission est de créer et de faire fonctionner des laboratoires d’analyses médicales de qualité pour offrir des services de diagnostic en Afrique subsaharienne.
Avec dpa-news