Le Directeur de Cabinet Adjoint à la Primature, Lancinè Hawa Doumbouya, accompagné de la Responsable des Ressources Humaines de l’institution, pour l’inauguration d’une école dans la sous-préfecture de Saladou.
À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par les autorités locales et administratives. Accompagné de sa délégation, il s’est rendu au vestibule des sages pour expliquer les raisons de son séjour.
Et, transmettre les salutations du Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury BAH.
De là, il s’est dirigé vers la sous-préfecture de Saladou pour présider la cérémonie inaugurale d’une école de 3 salles de classe pour la communauté.
Sur place, les sages, la jeunesse et les autorités sous-préfectorales ont exprimé, leur profonde reconnaissance à l’endroit du Directeur de Cabinet Adjoint à la Primature, M. Lanciné Hawa DOUMBOUYA. Car, selon eux, il s’est personnellement impliqué dans la réalisation de cette infrastructure scolaire dont le besoin se faisait sentir dans cette partie de Wassoulou.
« C’est un geste qui dépasse largement une simple aide matérielle. […]Ce don est bien plus qu’une contribution matérielle. C’est un symbole d’espoir, d’engagement et un rappel que chaque enfant mérite une bonne éducation pour réussir dans la vie. Cette école est une porte ouverte vers un avenir meilleur pour nos enfants», renchérit un habitant de la contrée.
En plus, cette école composée de 3 salles de classes, d’un bloc de latrines de 4 cabines et d’une direction. Elle porte désormais le nom du feu Général Souleymane Kéléfa DIALLO, ancien Chef d’État-Major de l’armée, fils du terroir et patriote ayant incarné les valeurs de la République.
Dans son discours, M. Lanciné Hawa DOUMBOUYA a souligné : « Si je suis parvenu à poser ce geste, c’est grâce à la confiance que le Chef de l’État m’a accordée en me nommant à ce poste de responsabilité, ainsi qu’au soutien constant du Chef du Gouvernement. »
Il a également souligné que la réussite d’un enfant repose non seulement sur les efforts des parents, mais aussi sur l’engagement de toute la communauté : « C’est pourquoi, je m’efforce de rendre à la communauté ce qu’elle m’a donné lorsque j’en avais besoin. »
À noter que M. Lanciné Hawa DOUMBOUYA , très dévoué, s’est déjà illustré, depuis des années, par des actions sociales majeures, telles que la construction de mosquées, de forages, ainsi que la distribution de fournitures scolaires et d’équipements sportifs à des milliers d’élèves et de jeunes dans les régions de Kankan, Mamou et Mandiana.
Avec CCG