Accueil / Sports / Guinée/Karaté : L’ASFAG remporte le titre de champion en séries filles et garçons !

Guinée/Karaté : L’ASFAG remporte le titre de champion en séries filles et garçons !

Dans la dynamique de terminer l’année en beauté,la Fédération Guinéenne de Karaté (FGK) a organisé du 27 au 29 décembre 2024 une compétition nationale dans la salle du gymnase du stade du 28 Septembre à Conakry.

Cet événement a enregistré la présence de plusieurs autorités, notamment le ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, et l’ambassadeur du Japon en Guinée, Son Excellence Kato Ryuchi.

 

Cette année, le club Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) a été sacré champion de Guinée 2024, succédant au club Kanazawa.

 

Namory Kéita, premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Karaté, s’est réjoui des performances réalisées tout au long de l’année.

« L’année 2024 a été riche en succès pour le karaté guinéen. En juillet dernier, nous avons organisé, pour la première fois dans notre histoire, un championnat d’Afrique de la région ici en Guinée. Grâce à nos athlètes et entraîneurs, nous avons remporté 16 médailles d’or et terminé premiers au classement. Ce championnat national, initialement prévu à Kankan, a finalement eu lieu à Conakry faute de moyens. Malgré cela, nous sommes heureux de réunir ici les karatékas, entraîneurs et arbitres qui œuvrent pour le développement de notre sport. »

 

Keamou Bogola Haba, ministre de la Jeunesse et des Sports, a salué la résilience de la fédération « Nous avons constaté la pratique du karaté à l’intérieur du pays, ce qui témoigne de la vitalité de cette discipline. Ici à Conakry, la participation du club de Mandiana et de nombreuses ligues régionales prouve l’engagement de tous pour faire avancer ce sport. Je tiens à remercier les cadres du ministère qui accompagnent toutes les fédérations pour qu’elles atteignent des sommets. »

L’ambassadeur du Japon en Guinée, Kato Ryuchi, a réaffirmé son soutien au karaté guinéen « Le karaté moderne tire ses origines du Japon, et nous restons déterminés à accompagner cette discipline en Guinée. Chaque fois que le besoin se manifestera pour promouvoir le karaté, nous serons présents. J’encourage les jeunes à pratiquer cette discipline pour leur épanouissement personnel et sportif. »

 

Résultats complets de l’édition 2024

 

• Séries garçons : ASFAG, championne

• Séries filles : ASFAG, championne

 

 

 

Ibrahima Limbita Camara pour guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Karaté:Maître Cheick Condé réélu pour la présidence de cette Fédération !

Maître Cheick Condé a été réélu président de la Fédération Guinéenne de Karaté et Arts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *