Accueil / Politique / Guinée/Politique : le parti Bloc Libéral de Dr Faya Millimono demande la mise en place d’un gouvernement d’union nationale

Guinée/Politique : le parti Bloc Libéral de Dr Faya Millimono demande la mise en place d’un gouvernement d’union nationale

le parti Bloc Libéral (BL) de Faya Millimono a annoncé ce mardi 17 décembre 2024, la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

C’est au cours d’une conférence de presse que cette annonce a été faite par les responsables du parti Bloc Libéral.

Selon, le président du BL Docteur Faya MILLIMONO, les Guinéens doivent tout faire pour que cette transition soit la dernière.

« Ils ne doivent pas l’observer de loin ; ils doivent s’en approprier et s’y impliquer à tous les niveaux de l’échelle sociétale pour apporter leur part de contribution à l’édifice national. C’est pourquoi, il sera louable de mettre en place un gouvernement de mission et de consensus pour parachever la transition,a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a ajouté que désormais, le BL demande d’associer et d’impliquer davantage les forces vives (Partis politiques, Société civile et Armée) à la gestion de la transition en acceptant de mettre en place un gouvernement inclusif, de mission et de consensus pour atténuer et anticiper toutes les futures crises de confiance.>>

Pour Docteur Faya MILLIMONO, il a lancé un appel à l’endroit de tout le peuple de Guinée afin d’avoir une transition apaisée.

<<Les forces vives de Guinée (partis politiques, sociétés civile, organisations faitières syndicales) et le CNRD doivent œuvrer à rectifier la transition et la conduire de manière inclusive, apaisée et réussie. Elles doivent également œuvrer à clôturer la transition par des élections transparentes et équitables, qui permettent surtout aux citoyens de choisir librement leurs dirigeants, a-t-il conclu.

 

Mamadou Bhoye Diallo pour guineequotidien

 

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée / CRIEF : Kassory Fofana, le dernier Premier ministre du régime déchu, est enfin autorisé à se faire soigner à l’étranger.

C’est maintenant officiel, le dernier premier Ibrahima Kassory Fofana du regime d’Alpha Condé, peut finalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *