Au cours du lancement de leur activité ce samedi 14 décembre 2024 à Conakry, le président du mouvement politique dénommé la Guinée Univers-Les Peuplecrates s’est exprimé sur la suppression du multipartisme en Guinée.
Pour le président du Guinée Univers-Les Peuplecrates, Fodé Kaba Tounkara, la Guinée a inventé une doctrine politique qui est la Peuplecratie et qui a pour définition le mécanisme tend à exercer le pouvoir pour l’intérêt du peuple dans un cadre spécial et original.
<<Désormais, nous voulons organiser la scène politique Guinéenne en deux (2) blocs comme aux États-Unis d’Amérique où ils vont élire les deux candidats du début au sommet pour mettre en harmonie la société. Dans société multi-ethnique , le multipartisme est une menace pour le tissu social ».
Plus loin, le Président Fodé Kaba Tounkara a souligné qu’ils vont chercher à attirer l’attention au conseil national de la transition et le gouvernement pour la concrétisation et institutionnalisation de leur mouvement.
<< Nous allons essayer d’expliquer au président du CNT et le président Mamadi Doumbouya de la création de ce bloc politique pour que soit institutionnel >>, a-t-il conclu.
Mamadou Bhoye Diallo pour guineequotidien