Accueil / Politique / Guinée/Insécurité dans le grand Conakry : le parti de Dr Faya Millimono exprime son inquiétude face ce phénomène

Guinée/Insécurité dans le grand Conakry : le parti de Dr Faya Millimono exprime son inquiétude face ce phénomène

Le parti du Bloc libéral ( BL) de Dr Faya Millimono a exprimé son inquiétude Samedi 30 novembre 2024 à Lambanyi au cour d’une conférence de presse concernant la montée en flèche de l’insécurité dans le Grand Conakry.

Pour le Directeur de communication du parti BL Ibrahima M’ bemba Bah, leur parti politique profondément attaché à la défense des droits et libertés des Guinéens, exprime sa vive préoccupation face à l’aggravation de l’insécurité en Guinée, particulièrement à Conakry et dans ses environs.

 » Cette crise sécuritaire, marquée par une hausse dramatique des crimes, des vols à main armée, de viols, des enlèvements et des kidnappings, plonge les populations dans la peur et l’incertitude. »

Plus loin, il souligne que parmi ces tragédies qui ont marqué ces derniers mois à savoir : Le meurtre atroce d’Aïcha BAH, une fillette de 8 ans retrouvée sans vie dans une toilette de son école à Kagbèlen après avoir subi des violences physiques et sexuelles; L’enlèvement d’Alassane DIALLO, opérateur économique, le 19 novembre 2024 à Koloma Soloprimo, peu après sa sortie de la mosquée, accompagné du meurtre de son compagnon d’infortune abattu froidement etc.

« Le Bloc Libéral exige des autorités de la transition de prendre des mesures urgentes pour sécuriser le Grand Conakry par un déploiement renforcé des forces de l’ordre dans les zones à risque et la garantie du droit à la sécurité pour tous les citoyens, sans discrimination ni favoritisme. Surtout pour la mise en place d’une commission d’enquêtes sur les nombreux cas de crimes, de disparition et d’enlèvements et de faire une communication régulière sur l’état d’avancement des enquêtes en cours », a-t-il déclaré.

De son côté, le président du parti BL Docteur Faya Milimono, a rappelé que la charte de la transition vise à la sauvegarde de l’intégralité du territoire national et la sécurité des citoyens et de leurs biens, le renforcement de l’indépendance de la justice et la lutte contre l’impunité, la promotion et la protection des droits de l’homme et des libertés.

« Nous demandons au gouvernement de prendre des dispositions nécessaires pour remédier ce phénomène qui risque de ternir l’image notre pays tant à national qu’à l’international » a-t-il conclu.

 

Mamadou Bhoye Diallo pour guineequotidien

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Alhousseine Makanera Kake: « le parti RPG Arc-en-ciel n’exite plus »

Au cours d’une conférence de presse ce mercredi, 27 novembre 2024, l’ancien ministre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *