Lors du match de qualification à la CAN contre l’Eswatini, El Bilal Touré a subi une fracture du métatarse, constitué de cinq os longs situés au milieu du pied.
L’attaquant malien de Stuttgart, El Bilal Touré, 23 ans, sera absent pendant plusieurs mois à cause d’une fracture au métatarse nécessitant une intervention chirurgicale, a déclaré l’équipe allemande.
Les scanners effectués à Stuttgart « ont confirmé l’ampleur de la blessure » subie par le joueur lors du dernier match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, remporté par le Mali contre l’Eswatini 6-0.
L’attaquant, 1m84 pour 72 kg, a marqué trois buts pour Stuttgart en 13 matchs, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison, dont le but de la victoire 1-0 contre la Juventus en Ligue des champions de l’UEFA.
La liste des joueurs blessés de Stuttgart s’allonge. Aux côtés des joueurs blessés à long terme, Dan-Axel Zagadou et Jamie Leweling, le statut du milieu de terrain Angelo Stiller, qui a quitté l’équipe nationale en raison de problèmes musculaires, reste très incertain.
Le défenseur Ameen Al-Dakhil, joueur belge d’origine irakienne, souffre d’une maladie. Son coéquipier, le défenseur japonais, Anrie Chase est éloigné des terrains pour cause de blessure musculaire depuis le jeudi 21 novembre 2024. Il n’y a aucune estimation de la durée de l’absence de ce joueur.
Malgré les difficultés de l’équipe, l’entraîneur Sebastian Hoeneß garde un état d’esprit serein. « Il n’y a pas une mauvaise ambiance à cause de ces nombreuses blessures. Mais pour l’instant, cela s’accumule considérablement », a-t-il déclaré.
Stuttgart occupe actuellement la neuvième place dans le classement de la Bundesliga pour la saison 2024-2025. Le VfB Stuttgart a collecté 16 points après avoir disputé onze matchs, avec un total de quatre victoires, quatre nuls et trois défaites. L’équipe a inscrit 21 buts et en a concédé 19.
Le VfB Stuttgart jouera son prochain match contre le Werder Brême, classé douzième, pour le compte de la douzième journée le samedi 30 novembre 2024.
Avec dpa-news