Cette plateforme innovante conçue pour moderniser et simplifier la gestion et la délivrance des documents administratifs.
Selon la ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Dre Diaka Sidibé, cette plate-forme permet de faciliter l’accès de façon simple et sécurisé aux documents, ainsi que l’obtention des autorisations d’implantation ou d’exploitation des unités industrielles, des mises sur le marché, des avantages au Code des investissements.
« Au sein de notre département, nous faisons quotidiennement face à des défis structurels qui freinent notre capacité à offrir des services de qualité à nos usagers. L’absence d’une plateforme numérique unifiée a longtemps entraîné des lenteurs administratives, causant des retards dans la délivrance des documents. Ces défis ne sont pas uniquement tetechnique, ils ont un impact direct sur l’attractivité de l’économie et sur la confiance que les citoyens et les partenaires économiques accordent à l’administration publique »Explique-t-elle Dre. Diaka Sidibé.
Poursuivant, elle a souligné que cette plateforme incarne la volonté du gouvernement à moderniser les pratiques et de simplifier l’expérience des usagers.
« Ce projet intégré démontre que nous avons, au sein de nos administrations, des compétences nationales capables de relever des défis technologiques majeurs et de proposer des solutions innovantes adaptées à nos réalités”.
“L’adoption de cette plateforme est aussi une étape décisive pour aligner nos pratiques administratives sur les standards internationaux, dans un contexte où la digitalisation est devenue une exigence incontournable pour le développement économique” conclut-elle la Ministre Dre Diaka Sidibé
Fanta Kamano pour guineequotidien