Le président de la délégation spéciale de Kassa, Abou Samaké a adressé depuis lundi le 11 novembre 2024, une lettre d’accusation auprès du Gouvernorat de la ville de Conakry contre l’ex sous-préfet, Cheick Tidiane Traoré d’avoir entretenu un groupe qui cherche à déstabiliser la commune.
Selon le président de la délégation spéciale de Kassa, Abou Samaké, Mr Cheikh Tidiane Traoré a été nommé sous-préfet de Kassa en Avril 2018 et limogé en septembre 2020 pour détournement.
<< Depuis son limogeage, il n’a cessé de manifester son mécontentement à travers des actes de subversion entretenu par un groupe qui cherche à déstabiliser l’ordre public à Kassa.
C’est face à ses agissements intempestifs que l’autorité a porté plainte contre lui au gouvernorat pour les biens détournés. Et, après toutes les enquêtes, il a reconnu les faits devant le tribunal de première instance de Kaloum. Les premiers objets ont été remboursés jusqu’à présent la situation est pendante à la justice, malgré tous ces avertissements, Mr Cheick Tidiane Traoré n’a pas cesser de créer des troubles à Kassa >> a-t-il expliqué
Poursuivant, Monsieur Samaké s’est exprimé sur la démarche menée par Monsieur Cheick Tidiane TRAORE qui se permet d’utiliser l’image du Président de la République pour ses fins personnelles aux îles en déchirants le tissus social.
» Mr Cheick Tidiane TIDIANE et sa bande, <<refusent d’admettre et considèrent la sphère comme une propriété privée qui ne doit être diriger que par lui même. Il se sert du nom de la Commune pour arnaquer les bonnes volontés, les sociétés privées et entreprises », a-t-il déploré.
Pour terminer, Mr Abou Samaké a déclaré qu’il s’oppose à toutes activités de Monsieur CHeick Tidiane TRAORE dans leur Commune.
Mamadou Bhoye Diallo pour Guineequotidien