La Tanzanie et la Guinée se disputeront une véritable finale de groupe qui déterminera le qualifié pour la CAN 2025, ce mardi 19 novembre au Stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam.
Il convient de rappeler que le Syli National a déroché une victoire cruciale, hier soir, lors de la 5ème journée des éliminatoires en battant la RD Congo (1-0) à la 92e minute grâce à un but de Serhou Guirassy. Ce succès a permis à la Guinée de prendre deux points d’avance sur la Tanzanie, son prochain adversaire. Ainsi, un match nul suffira aux Guinéens pour se qualifier mardi à Dar es Salam, ce qui éliminerait les « Taifas Stars ».
Cependant, et à seulement 48 heures de cette rencontre capitale, la Fédération Tanzanienne de Football a surpris tout le monde en informant le Sily National que le coup d’envoi est finalement avancé de 6 heures !
« La Confédération Africaine de Football a informé la Fédération Guinéenne de Football, par une correspondance, qu’en raison des travaux de rénovation du système d’éclairage du stade Benjamin Mkapa à Dar es Salam, l’horaire du coup d’envoi du match Tanzanie – Guinée prévu ce mardi 19 novembre 2024 est modifié. Initialement prévu à 19H GMT, le coup d’envoi sera désormais donné à 13H GMT », vient de publier la Fédération guinéenne de Football à travers un communiqué. Aperçu:
La préparation du Sily National complètement perturbée !
Ce changement de dernière minute, curieusement approuvé par la CAF, soulève des interrogations. Il semble s’agir d’une tentative de déstabilisation du Syli National, difficile à expliquer autrement qu’une manœuvre tardive, l’information étant communiquée à la veille du match. Ce nouvel horaire va complètement perturber la préparation des Guinéens, qui doivent maintenant ajuster leur programme en conséquence.
Désormais, la rencontre se jouera en plein jour sous une chaleur accablante de plus de 35°C à Dar es Salam. Un climat qui avantage davantage les Taifas Stars, composés principalement de joueurs locaux, contrairement à la Guinée qui s’appuie sur des expatriés.
Avec Foot-Africa