« Je me suis excusé auprès du groupe (…) car nous sommes tous humains et personne n’est parfait », a déclaré Keita à propos de l’incident avec Brême.
Naby Keita, l’international guinéen de 29 ans, garde espoir de retrouver sa place au sein de l’équipe allemande de football Werder Brême, même si le club de Bundesliga tient à son départ.
En 2023, Keita a rejoint le club en provenance de Liverpool, mais a rarement joué. Il a cumulé les blessures et a également été suspendu en avril après avoir refusé de rejoindre l’équipe pour un match contre le Bayer Leverkusen. Keita a déclaré qu’il s’était excusé auprès de l’équipe pour cet incident.
Actuellement, il n’est permis à Keita de s’entraîner qu’avec l’équipe des moins de 23 ans de Brême. Cependant, il a exprimé dans le journal Bild de dimanche dernier son désir de retrouver l’équipe première plutôt que d’être transféré. « Ce n’est pas moi qui ai décidé de quitter Brême. La meilleure chose pour moi serait de revenir en équipe première demain et de jouer pour le Werder Brême », a déclaré Keita.
Le transfert estival vers le club turc de Süper Lig Hatayspor ne s’est pas réalisé, Keita affirmant que cela « n’aurait pas été motivant d’un point de vue sportif » en raison de la position de l’équipe en bas du classement. « Mon souhait n’est pas de quitter Brême pour n’importe quelle autre équipe, mais seulement pour rejoindre un club qui pourrait faire évoluer ma carrière », a indiqué Keita.
Au mois d’août, le Werder Brême a confirmé le départ de son milieu Naby Keita. « Cette décision fait suite à une conversation entre Naby, son agent et l’équipe de gestion sportive du Werder », a indiqué alors l’équipe allemande.
Avec dpa-news