La structure Élitecom a annoncé ce vendredi, 8 novembre 2024 au cours d’une conférence de presse à Conakry, les couleurs de la 6ème édition du salon de la musique guinéenne.
Cette cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne, dénommée » la victoires de la musique guinéenne » se tiendra du 17 au 19 décembre prochain autour du thème « musique et enjeux de la digitalisation dans le secteur culturel guinéen » sous le leadership de ELITECOM.
Selon le PDG de la structure Élitecom Aboubacar Camara, il y aura neuf (9) thématiques, trois (3) conférences, douze (12) panels et des ateliers pour outiller les acteurs culturels guinéens sur les techniques de développement, notamment sur la digitalisation de l’industrie et de l’écosystème musicale guinéenne, avec beaucoup d’intervenants venant de l’étranger et de la Guinée.
» Toutes ces activités s’inscrivent dans le cadre de renforcer la capacité des acteurs sur le salon de la musique guinéenne, qui aura lieu du 17 au 19 novembre 2024, au centre culturel guinéen et, on finira l’événement en apothéose avec la grande cérémonie de distinction et de remise de trophées aux meilleurs artistes guinéens de l’année ».
Poursuivant, il a indiqué qu’au delà de ce salon, il y a 34 autres trophées avec des nouvelles catégories, notamment, le meilleur musicien de l’année, le meilleur rappeur de l’année, le meilleur slamaire de l’année, le groupe traditionnel de ballets et des arts de cirques qui rentrent aussi dans la compétition.
« Voilà en quelque sorte, des nouveautés, l’innovation et du côté spectacle, on promets du miracle » ajoute-t-il Aboubacar Camara, PDG de ELITECOM.
Ibrahima Limbita Camara pour guineequotidien