Depuis sa création en 2021, cette compétition annuelle a joué un rôle crucial dans le développement du football féminin sur le continent africain.
Le Maroc abrite, du 9 au 23 novembre prochain, la quatrième édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), la plus importante compétition de football féminin de clubs en Afrique.
Au total, huit clubs s’affronteront pour remporter le titre : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), AS Far (Maroc), Aigles de la Médina (Sénégal), Edo Queens (Nigeria), Tout Puissant Mazembe (RDC), Commercial Bank of Ethiopia (Éthiopie), University of Western Cape (Afrique du Sud) et Tutankhamun (Égypte).
Les vainqueurs recevront une récompense financière à la hauteur de 400 000 dollars, tandis que les finalistes se verront attribuer 250 000 dollars, a indiqué la CAF.
Les trois précédentes éditions de cette compétition annuelle ont été organisées respectivement en Égypte (2021), au Maroc (2022) et en Côte d’Ivoire (2023).
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) a remporté le titre en 2021 et 2023 tandis que l’AS Far (Maroc) a été sacré champion en 2022.
Depuis sa création, la Ligue des champions féminine de la CAF a joué un rôle « crucial » dans le développement du football féminin sur le continent africain, a-t-on souligné.
Avec dpa-news