Accueil / International / Moyen-Orient :des frappes israéliennes au Liban font plusieurs morts à Nabatieh, dont le maire

Moyen-Orient :des frappes israéliennes au Liban font plusieurs morts à Nabatieh, dont le maire

Au moins cinq personnes, dont le maire de Nabatieh, ont été tuées par des raids aériens israéliens dans la matinée de mercredi sur cette ville du sud du Liban dirigée par le Hezbollah. Environ 50 projectiles ont été tirés dans la nuit sur le nord d’Israël depuis le Liban.

Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas à Gaza a annoncé mercredi un nouveau bilan de 42 409 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël il y a plus d’un an.

Israël dit avoir bombardé un dépôt d’armes du Hezbollah dissimulé sous un immeuble de la banlieue sud de Beyrouth, quelques heures après que les États-Unis ont dénoncé l’ampleur des frappes israéliennes visant la capitale libanaise.

Le Hezbollah a annoncé avoir lancé « une grande salve de missiles » en direction de la ville de Safed, située dans le nord d’Israël. L’armée israélienne a indiqué que 50 projectiles ont été tirés dans la nuit de mardi à mercredi sur le nord d’Israël depuis le Liban.

Deux frappes israéliennes ont touché au petit matin le quartier chiite de Haret Hreik dans le sud de Beyrouth, quelques minutes après que l’armée israélienne a émis un ordre d’évacuation de ce secteur soupçonné d’abriter des « intérêts » du Hezbollah. Dans la matinée, une dizaine de raids aériens israéliens ont frappé Nabatieh, au sud du Liban. D’après le ministère libanais de la Santé, elles ont fait au moins 5 morts.

 

Avec AFP, Reuters et AP

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Explosion d’un camion-citerne au Nigeria : plus de 140 morts

Plus de 140 personnes ont péri dans le nord du Nigeria après l’explosion d’un camion-citerne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *