Après un parcours remarquable à l’international, l’ambassadrice Saran Kourouma Miss Guinée 2023,a été accueillie en fanfare ce mardi 08 septembre 2024 à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry Gbessia après plusieurs mois d’absence au pays.
Après avoir représentée et soutenue les couleurs de son pays lors du concours de la MISS COSMO 2024 au Vietnam ou plus de 60 pays étaient représentés, Miss Saran KOUROUMA est finalement de retour au bercail.
Selon elle, tout est bien passé pendant son séjour à l’étranger dans le cadre de défendre le tricolore de la Guinée.
» Je me suis donné à fond pour être parmi les 21 meilleures que j’ai pas obtenu. Mais dans le cadre des photos shoppings, j’étais nommée toujours première. »
Plus loin, elle a précisé que ce concours a permis à la République de Guinée de faire la promotion des textiles au niveau international.
» À chaque sortie, je faisais connaître les textiles guinéens à l’étranger, ils n’ont pas cessé d’apprécier mon mode d’habillement et m’ovationner dans le public »explique-t-elle
Pour terminer, elle a remercié les autorités de la transition et le comité d’organisation Miss Guinée ( COOMISGUI) pour cet honneur porté à sa modeste personne, surtout à l’ensemble de la population Guinéenne pour le soutien qu’elle a apporté pour le succès de ce voyage.
Mamadou Bhoye Diallo pour guineequotidien