Dans communication, président du Comité National Olympique et Sportif guinéen El hadj Been Daouda Nansoko, a souligné que cette assemblée générale s’inscrit dans le cadre de faire un diagnostic sur beaucoup de points qui ne sont pas actualisés notamment : La fixation de la date du prochain congrès, pour élire le président de la Féguibasket,la mise en place de la commission des élections de la Fédération Guinéenne de Basket-ball et l’ouverture des candidatures pour la présidence de la Féguibasket, sous la supervision de ladite commission d’organisation des élections de la FGBB.
<< La majorité a voté pour cette date, nous étions obligés de l’accepter, et travailler sur ces statuts. 2011 à cette année, ça fait 13 ans, donc il faut actualiser. Beaucoup de choses étaient valables, maintenant ce n’est plus valable >>,a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a fait savoir que l’organisation de cette rencontre va permettre de mettre fin à la guéguerre au sein de ladite fédération.
A rappeler, que les candidatures pour l’élection de la Féguibasket seront ouvertes le 23 septembre 2024, avec une clôture prévue le 9 octobre. Enfin, le 14 octobre est retenu pour la publication des candidatures, suivi du congrès électif de la FGBB programmé pour le 19 octobre.
Mamadou Bhoye Diallo pour Guineequotidien