À l’occasion d’un point de presse organisé à la Fédération Guinéenne de Football ce samedi, 21 août 2024 à Kaloum, le directeur Technique Lappé Bangoura est revenu sur la situation de l’équipe nationale qui traverse une étape difficile pour les éliminatoires de la coupe d’afrique des nations 2025, avec à la clé deux défaites en deux sorties .
Dans son communication , le directeur Technique de la feguifoot Mohamed Kanfory Lappé Bangoura est revenu sur le contentieux qui a eu lieu avec le sélectionneur Charly Paquille avant de dévoiler la liste du nouveau staff du Syli.
« Dans nos échanges, il m’a dit qu’il ne pense pas si son message passe désormais. Donc, il ne peut pas continuer et directement, je suis parti voir la fédération guinéenne de football, Michel Dessuyer auparavant qui ne voulait être le coach principal mais vu l’urgence , je l’ai dit d’accepter maintenant de coacher le syli. Après l’entretien avec toute les parties prenantes, nous nous sommes convenu de composer le nouveau staff du Syli national comme ainsi :
1- coach Michel Dessuyer
2- coach Adjoint Mamadouba Sylla « Gauché »
3- 2ème coach Adjoint Alain Ravera » a renchéri Kanfory Lappé Bangoura
À noter que les autres membres du staff technique restent intactes .
Ibrahima Limbita Camara pour Guineequotidien