Deux mois après avoir échappé à une tentative d’assassinat lors d’un évènement de campagne, l’équipe de l’ancien président Donald Trump, annonce ce dimanche qu’il est « sain et sauf » après des tirs « à proximité de lui ».
Selon les médias, le candidat républicain à la présidentielle du 5 novembre se trouvait dans son club de golf en Floride.
Il est « sain et sauf après des coups de feu à proximité de lui« , a déclaré dans un communiqué Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Donald Trump.
Le président américain Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris se disent, dans un communiqué de la Maison blanche, « soulagés » que Mr. Trump, soit « sain et sauf« .
Sur son réseau social, Truth Social, Mr. Trump a confirmé les tirs avant d’ajouter : « Rien ne me ralentira. Je ne me RENDRAI JAMAIS. »
Sur la plateforme X, La vice-présidente Kamala Harris a condamné dimanche « la violence » aux Etats-Unis qui, selon elle, « n’a pas sa place en Amérique« .
Le 13 juillet, l’ex-président a été blessé à l’oreille par des tirs qui ont fait un mort et deux blessés pendant un meeting en Pennsylvanie, dans le nord-est du pays.
Avec AFP