Le président de la République, le général Mamadi Doumbouya a regagné Conakry ce mercredi 11 septembre 2024 après une semaine passée en République Populaire de la Chine où il a pris part au 9ème Sommet Sino-Africaine.
À l’occasion de son retour, le général Mamadi Doumbouya a été accueilli par une marrée humaine, de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré jusqu’au palais Mohammed V dans la commune de Kaloum.
Partout à travers la ville, les hommes et femmes, des mouvements de jeunes et des artistes tous habillés en tee-shirt blanc, teinté de l’effigie du Président de la République fortement mobilisés pour soutenir l’homme du 05 septembre 2021.
Présent à la cérémonie d’accueil, le PDG de la Fondation Makongo Family Charity, Dr David Makongo s’est rejoui de la forte mobilisation de la population de Conakry.
« Aujourd’hui, je suis très ravie de voir que, toute la Guinée est mobilisée pour souhaiter la bienvenue à notre cher Président, le général Mamadi Doumbouya. »
Plus lion, il a invité les guinéens à s’inscrire dans la dynamique du renforcement de la paix et la quiétude pour le rayonnement de la Guinée en faveur de ses filles et fils.
» J’invite tout le peuple de Guinée à soutenir le Président de la République, le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya qui est entrain de se battre pour son pays afin de hisser le rouge, le jaune et le vert vers le sommet », a-t-il rassure Dr David Makonko
Ibrahima Limbita Camara pour guineequotidien