Accueil / Société / Guinée/éducation: six (6) étudiants bénéficient de bourses d’études de trois (3) ans pour le Ghana

Guinée/éducation: six (6) étudiants bénéficient de bourses d’études de trois (3) ans pour le Ghana

Dans l’optique d’accompagner les autorités de la transition, la Fondation Makongo Family Charity MAFAC a offert ce mardi, 27 août 2024, six (6) bourses d’études de trois (3) ans à six (6) étudiants guinéens dont 3 filles pour le Ghana.

La cérémonie de remise a été présidée par le Premier ministre, Amadou Oury Bah accompagné d’une forte délégation gouvernementale en présence du Directeur général de la société BFG Consulting, Mr Camara Sereko, la Directrice générale de la Fondation MAFAC, Mme Saran Camara.

Dans son discours de bienvenue,  le Directeur de la Société, Sereko  Camara s’est réjoui de la présence du Premier ministre à l’occasion de la cérémonie de remise de bourses d’études en langue anglaise au Ghana.

« Nous savons tous aujourd’hui que, l’apprentissage en langue anglaise est importante dans le monde des affaires.  Donc, nous vous remercions Monsieur le Premier ministre pour sa présence à cette cérémonie. »

 

Au nom des bénéficiaires,  M’balou Kaba estime que, c’est une bonne chose surtout  que, ce n’est pas la première fois que la Fondation Makongo Family Charity fait un tel geste en faveur de la jeunesse guinéenne.

« Je suis très contente et ravie, sur ce, je remercie la Fondation Makongo Family Charity, pour cette prestigieuse bourse qu’elle nous a offert. Je ne dirais pas que, c’est quelque chose qui est extraordinaire, parce que déjà la Fondation a fait assez pour les jeunes.  Donc,  je dirai tout simplement que cette fois-ci,  c’est notre chance et voilà pourquoi,  je remercie la Fondation et  Mr Makongo,  sans oublier le général Mamadi Doumbouya,  qui a fait aussi beaucoup pour la jeunesse guinéenne », a-t-elle fait savoir M’balou Kaba

De son côté,  le Premier Ministre, Amadou Oury Bah a remercié la Fondation Makongo Family Charity,  pour cette bourse destinée à l’endroit des jeunes guinéens,  pour accroître leur compétence,  par conséquent, leur permettre d’envisager leur avenir professionnel,  parce que la maîtrise de la langue anglaise,  est une opportunité,  une chance pour ce qui possède la langue d’avoir plus de facilité à saisir les opportunités d’emploi.

« À travers ses six (6) jeunes,  c’est un message à l’endroit de tous les jeunes de ce pays,  de considérer que l’enseignement et le développement personnel,  est un développement absolu. Comme vous l’avez constaté,  les critères qui permettront demain,  de plus en plus, à  ce qu’on accède à  des emplois, il faudra passer des tests,  des concours…  Beaucoup de jeunes, qui étaient hier contractuel, ont été engagé à  la fonction publique,  à  la suite d’un test.  Il y a un autre test qui a été fait à  travers des tablettes,  il va sans dire que celui qui a l’avantage déjà de maîtriser les outils informatiques,  d’avoir une expérience pédagogique,  a un avantage plus grand que celui qui n’a jamais manipulé une tablette. Nous avons posé la première pierre de la construction,  il y a trois semaines de cela, l’école nationale de l’administration à  Kenendé, qui permettra en plus de la formation, pour ce qui voudront demain de changer la ligne de métier,  de changer de profession, » précise le PM Bah Oury

 

Ibrahima Limbita Camara pour guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry: cinq (5) présumés malfaiteurs qui sèment la terreur sur l’axe Bambeto-Cosa arrêtés

Au moins cinq (5) présumés malfaiteurs ont été présentés ce lundi 18 novembre 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *