Le président de la délégation spéciale de la commune de Matam, Aly Badra checkna Koné en compagnie de ses collaborateurs, a rencontré ce jeudi 15 août 2024, les administrateurs des marchés de sa localité.
Objectif, s’enquérir des réalités dans les différents marchés de la commune de Matam.
Dans cette tournée d’un seul jour, c’est le marché de Bonfi qui a servi de cadre du coup d’envoi de la visite de terrain des autorités communales et elle a pris fin au marché de M’Balia dans Madina.
Dans son discours de circonstance, le Président de la délégation spéciale de la commune de Matam, a indiqué que l’objectif de cette visite est de s’enquérir la réalité du terrain dans les lieux publics et stratégiques de la commune.
« Nous avons fait la visite des maisons de jeunes la semaine dernière et la zone industrielle. Aujourd’hui, nous avons fait la visite du marché de Bonfi, Coléyah et de M’balia à Madina. »
Selon Mr Aly Badra checkna Koné, le constat sur le terrain est alarmant concernant ces marchés.
» Nous avons vu qu’il y a beaucoup des problèmes dans plusieurs marchés précisément au plus vieux marché de M’Balia à Madina créé depuis 1956 qui a besoin d’être rénové. Nous allons prendre des dispositions à notre niveau pour alerter les autorités au niveau central afin d’apporter des solutions pour régler ces problèmes. » A-t-il indiqué
Plus loin, il a souligné qu’au cours de cette tournée, la délégation a profité pour lancer des messages de paix et de quiétude sociale afin d’amener la population Guinéenne à soutenir la transition ,le CNRD et son président le général Mamadi Doumbouya.
À l’occasion, l’Administrateur du marché de Coléyah, Souleymane Diakité s’est rejoui de cette visite du président de la délégation spéciale dans sa circonscription, afin de s’enquérir des réalités du terrain avant de demander auc autorités communales de prendre au sérieux les problèmes qu’ils sont confrontés.
« Aujourd’hui dans ce marché, la quasi-totalité des boutiques sont transformées en logement. Pratiquement il n’y a pas des boutiques, et le plus souvent on a le problème d’insécurité. Les mendiants qui sont à côté viennent ici pour passer la nuit et cela engendre énormément des problèmes » déplore-t-il Mr Souleymane Diakité
À preciser que le président de la délégation spéciale, Aly Badra checkna Koné et sa suite ont saisi l’occasion pour toucher du doigt les réalités du centre de santé de Madina.
Mamadou Bhoye Diallo pour guineequotidien