Dans le but de rendre totalement propre tous les quartiers de la Commune Urbaine de Sanoyah, les femmes du marché Km36, sous la conduite de la coordinatrice Générale des marchés de la Commune Urbaine de Sanoyah et membre de la délégation Spéciale de ladite Commune Urbaine ,Mme Yakha Camara, ont entamé récemment une vaste campagne d’assainissement dans leur localité.
Cette belle initiative de ces braves femmes du marché Km36 de la Commune Urbaine de Sanoyah vise à lutter contre l’insalubrité dans leur commune afin d’accompagner la politique du Gouvernement de la transition, qui a instauré des journées d’assainissement dans tout le pays.
Selon ces femmes, l’objectif de leur campagne d’assainissement organisée chaque fois au sein de leur commune est de contribuer au développement de leur localité en aidant les autorités de la transition à faire la capitale Conakry une ville propre.
Interrogée par les journalistes, l’initiatrice de cette campagne d’assainissement Mme Yakha Camara a indiqué que l’objectif principal de cette campagne d’assainissement est de lutter contre l’insalubrité au sein de leur commune.
« Nous avons décidés d’organiser régulièrement des journées d’assainissement au sein de notre commune dans le but d’accompagner la politique de développement socio-économique des autorités de la transition qui, souhaitent que notre capitale soit une ville très propre. Il faut pas toujours attendre l’État pour faire tout, c’est pourquoi , nous les femmes des marchés de la commune de Sanoyah , sommes volontairement décidé d’aider le gouvernement à développer notre pays à travers cette campagne d’assainissement », a expliqué la coordinatrice Générale des marchés, Madame Yakha Camara
Sylla Ibrahima Kalil